Après une première édition qui a vu le jour en septembre 2018 et remporté un succès indéniable avec une salle comble et un public ravi, le Festival Afrik, Rire & Culture revient pour sa deuxième édition en automne prochain.
À vos agendas, rendez-vous le 28 septembre 2019 dès 17h!
Afrik, Rire & Culture, est synonyme de vivier de talents locaux et internationaux sélectionnés soigneusement par Angèle Monteleone (Fondatrice du festival), de la tête d’affiche au maître de cérémonie en passant par le DJ et le plateau de comédiens. Ce festival donne vie à un spectacle de stand-up comedy unique où la magie du rire communicatif opère sur un public de tous horizons et tous âges.
Pour cette deuxième édition, qui a obtenu le précieux soutien de la Ville du Grand-Saconnex et le Service Agenda 21 de la Ville de Genève, ainsi que le partenariat avec Ethiopian Airlines, le programme promet de ne pas décevoir en mettant la barre toujours plus haut! Avec une nouvelle scène qui sera celle de l´Uptown Geneva le festival augmente sa capacité de places, et dévoile une programmation de prestige avec 11 artistes et pour la première fois; en partenariat avec le Service Agenda 21 de la Ville de Genève,

une table ronde autour du thème “Rire du racisme est-il libérateur?” avec une mise en perspective de quatre intervenants de renom! Le spectacle dévoile donc son riche contenu, à commencer par la tête d´affiche; en exclusivité suisse, qui sera PATSON.
L’humoriste confirmé, sachant manier le second degré comme personne, se réjouit de revenir en Suisse où il n’a pas rejoué depuis 2012. Et la liste ne s´arrête pas là: Amouati, Phil Darwin, Certe Mathurin, Redouane Behache, Nordine Ganso, Mouhamadou, Tahnee-L´Autre. Avec comme maître de cérémonie le talent Antoine Maulini et les DJ Marco Silva et DJ Vidy pour animer l´after-party jusqu´au petit matin.

Lancé par une association à but non lucratif éponyme, le festival se revendique comme le premier festival du rire africain en Romandie. Il se veut avant-gardiste, à la fois rythmé et pluridisciplinaire, mélangeant tour-à-tour dans un spectacle décoiffant, comédiens, humoristes présentateurs de renom et DJ’s.
Le festival a pour mission de mettre en lumière l’humour décoiffant issu de la richesse culturelle de la scène artistique francophone africaine, auprès d’un public romand cosmopolite, curieux et ouvert. Œuvrant comme véritable dénicheur de talents, le festival fait office de vitrine pour ces artistes dont certains sont en devenir, et d’autres talents confirmés rarement de passage en Suisse.
Afrik, Rire & Culture est une association genevoise (à but non lucratif) qui vise à promouvoir la scène artistique africaine contemporaine. Afrik, Rire & Culture se donne comme mission essentielle de valoriser la diversité des expressions culturelles africaines actuelles et de favoriser la rencontre des publics, des artistes et des œuvres.
******
1203 Genève
Rue de Saint-Jean 46
C/o Angèle Monteleone
Association Afrik, Rire & Culture