Comment s’exerce le leadership au féminin ?

La femme et mère leader féminin nous inspire et nous guide à travers sa confiance en elle, à travers son intelligence émotionnelle et ses actions de dons de soi autour d’elle.

De nos jours, chercher la connaissance est une force, Au-delà de l’expression qui permet d’en souligner l’existence, le leadership au féminin se distingue souvent par des styles de management propres au genre féminin. Sans tomber dans les stéréotypes, une femme leader sait souvent faire preuve d’un savoir-être plus développé sans pour autant abandonner son assertivité.

Généralement le leadership est attribué aux femmes, les qualités d’empathie, de bienveillance et d’écoute permettent de gagner la confiance du groupe. La créativité invite à explorer de nouvelles voies, tandis que la recherche d’harmonie suggère en se soumettant à ces deux autorités selon la parole de Dieu, Sa foi et son mari et de miser sur l’échange et le partage pour explorer la gloire et la bonté de Dieu dans sa famille.

Ainsi, que son influence soit d’origine sociale, psychologique ou politique, la femme leader instaure de nouvelles pratiques de management au travail, dont s’inspirent d’ailleurs les nouvelles formes comme le leadership transformationnel.

La confiance qu’une femme leader inspire aux autres dépend d’abord de celle qu’elle a pour elle-même. La façon dont elle sera perçue dans l’entreprise dépend non pas du poste qu’elle occupe, mais de la posture qu’elle adopte. Elle a la capacité de gérer une équipe à travers ses croyances, son intégrité, sa sagesse, sa bonne volonté et sa capacité à définir un objectif clair et une façon douce et agréable de l’atteindre.

Ainsi le leadership au féminin commence par un travail sur soi: s’affirmer en tant que leader tout en conservant son authenticité, définir son style de leadership, développer ses talents et son empathie pour gagner en influence. Le leadership au féminin permet d’apprendre à mieux gérer les blocages personnels, à bien définir sa place dans la société, à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie familiale et à adopter une véritable posture de leader tout en assumant d’être une femme à l’image du proverbe 31 selon la Bible.

Femme leader, as-tu de l’influence dans ta vie de famille ?

Femme et mère leader, es-tu un exemple pour tes enfants ?

Je respecte et voue une admiration pour les femmes qui changent les codes établies dans notre siècle présent faisant moi-même partie de ces femmes, je reconnais que sans un réel discernement et de sagesse parfois on perd de vue l’essentiel et l’essentiel pour moi est la foi en Dieu, la famille et après notre carrière professionnelle de leader.

La famille a toujours existé même avant l’église de Dieu, ce qui fait que la famille est sacrée aux yeux de notre Dieu et j’ai pour habitude de dire que la famille est le noyau même de toute société étant donné qu’elle a toujours existé même avant l’église de Dieu.

Pendant ces temps incertains avec la pandémie du COVID19, j’aimerais parler du rôle de la femme leader dans sa vie de famille, son rôle de mère de famille dans la destinée et la mission de Dieu pour la vie des gens qui l’entourent, pour la vie de son mari et ainsi, pour la vie de ses enfants et aussi la vie de son entreprise.

Quand on souligne le mot leadership au féminin, on veut vraiment honorer et parler de cette capacité d’influencer et de guider son entourage, sa famille selon la parole de Dieu avec plus de discernement, d’intelligence et son entreprise.

Etre femme leader dans un domaine de prédilection, le plus souvent est synonyme de responsabilité, de décision et d’action; et sans discernement et sagesse, certaines femmes font passer leurs statuts de leader en premier lieu au détriment de leurs croyances et de leurs familles. Cela amène souvent plus de conflits dans la famille et moins de stabilité.

Comment trouver le bon équilibre entre vie professionnelle accomplie et vie familiale à l’image de Dieu?

Comment adopter une véritable posture de leader tout en assumant le rôle de femme et de mère ?

Comment adopter cette certitude de leader ?

Nous allons y répondre dans la prochaine édition et je vous souhaite une excellente lecture.

 

Agathe Kabore
Coach auprès des particuliers et des entreprises
Auteure du livre: Guide de préparation mentale de l’entrepreneur à succès
Site internet: www.agathekabore.com
Tel: +4176 458 17 70
Email: agathe.roth@gmx.ch

Un nouveau livre dans bacs: Guide de préparation mentale de l’entrepreneur à succès

Beaucoup d’entrepreneurs, non aguerris sont vite désillusionnés et perdent la flamme qui brûlait en eux au tout début, dès qu’ils sont confrontés aux réalités de l’entrepreneuriat.

Nous passons le plus clair de notre temps à peaufiner le business plan, l’idée d’entreprise, et oublions de préparer, de renforcer le premier capital et pilier de l’entreprise que nous sommes. On recherche dans la mesure du possible la meilleure équipe, et oublions d’être ou de nous former à être le meilleur leader.
Voyez-vous, il est d’abord question pour faire réussir une entreprise de la personne qui la conduit, qui en inspire la vision. Lorsque vous avez développé́ le bon état d’esprit, même avec l’idée la plus banale qui soit, votre équipe ordinaire accomplira de grandes performances et hissera votre entreprise au rang des meilleures.
Agathe Roth-Kabore explique dans cet ouvrage comment se forger un mental d’acier pour surmonter les différents challenges et obstacles qui se trouvent dans le monde des affaires mais aussi dans notre vie de tous les jours.

Retrouvez avec ce guide d’Agathe Roth-Kabore, l’enthousiasme, la motivation et la ferveur nécessaires pour booster votre carrière d’entrepreneur !

Auteure : Agathe Roth-Kabore
Dynamique, intelligente et généreuse, Agathe Roth-Kabore est diplômée en Génie Civil et en Home Design. Elle se positionne aujourd´hui comme coach en développement personnel et stratège Marketing. Elle est PDG et Fondatrice du Groupe Impact Plus International S.A.R.L et de SIEVA.

le leadership au féminin?