Printemps, la saison de la renaissance. Le corps et l’esprit ont besoin de se laisser derrière  l’obscurité de l’hiver, pour faire espace à la lumière ….
La température augmente, la nature se réveille et notre corps sent le besoin de légèreté comme si on cherchait dans l’air une certaine fluidité.
Pendant l’hiver notre corps, notre peau a vécu à l’abri de la lumière parce que choyé par des habits lourds, refermé à la maison à cause du froid.
Et maintenant il faut se préparer au rendez-vous du printemps pour pouvoir s’exposer au soleil.
Pour le corps, il est très important de faire un régime détoxication qui le purifierait dans l’espace d’un week-end, à répéter une fois tous les mois à base de fruits à volonté, le concombre et la tisane à base de fenouil, ce qui permettra l’élimination de toxines.
Pour la peau un gommage total body avec des produits scrubs, permettra l’élimination des cellules mortes et la libération des pores.
Pour le visage à tous les âges, on conseille un peeling profond associé à un programme de revitalisation que permettra de corriger: Pores dilatés, teint terne, peau sèche, taches cutanées, donnant une hydratation profonde.

Il est impératif  d´utiliser une crème hydratante avec protection  UV minimum 30+ pour le visage et une haute hydratation pour le corps.
N’oubliez-pas que le soleil est le premier  ennemi de notre peau et cela  signifie :

-vieillissement
– haut risque de cancer.

Parole d’ordre: Hydratation et Protection contre UV.

Dans les commerces, il existe des produits qui promettent des miracles, mais mon conseil est de demander toujours l’avis du personnel médical spécialisé pour un programme adapté à la personne et au cas spécifique.

Volontiers, je répondrai à vos questions à ces sujets concernant les thèmes de la beauté et du bien-être par le biais du magazine Afrique Opinion. Vous pouvez envoyer vos remarques, questions et suggestions à info@afriqueopinion.ch

Paola Milazzo