Aujourd’hui nous vivons à la course, plus de la moitié de notre journée est consacrée au boulot, ensuite prend place la famille. Mais que ce soit pour le boulot au pour s’amuser, nous sommes toujours sur le net.

Heureusement qu´internet existe dans cette période de pandémie et de confinement. Ceci nous a permis de travailler depuis la maison, de continuer avec l’école, de rester en contact avec la famille lointaine, de s’épanouir….mais à part tous ces côtés positifs, malheureusement internet et plus précisément  les réseaux sociaux sont une source de problèmes  dans les couples.

Ahi…Ahi…Ahi…

Selon les statistiques, aujourd’hui un mariage dure maximum quinze ans. La cause la plus fréquente des divorces  est imputable à Facebook et autres réseaux sociaux.

Un lieu où c’est très facile de rencontrer amies de longue date, ex-partenaires…

Et  un souvenir après l’autre, une conversation après l’autre, un rendez-vous  virtuel après l’autre, on finit par trouver l’excuse parfaite pour organiser une rencontre extraconjugale. C’est clair que se refugier derrière l’écran c’est déjà synonyme d’un mal être dans le couple. On ne se parle plus, on ne se regarde plus dans les yeux, la confiance est cassée, regarder l’écran nous permet d’éviter les conflits et petit à petit le virtuel prend place sur le canapé, à table, sur le WC, sur notre vie entière jusqu´ à bouleverser notre chemin de vie sans que l´on ne s’en aperçoive un seul instant….

Comme Mark a dit plusieurs fois, Facebook est le meilleur moyen pour trahir  son propre partenaire…

Soyons attentifs …

Paola Milazzo