Connect with us

Société

ESPO 2 BEN´S, le « président de la république de l’ambiance! »

Publié

le

Espo 2 Ben’s fait partie de la nouvelle génération de la musique camerounaise. L’étoile montante africaine était en exhibition le 2 mars dernier lors de « la nuit de l’ambiance » à Thonon-les-Bains. Cet événement organisé par le couple SISO, qui fait de l’événementiel un facteur de rassemblement des communautés africaines, s’est tenu en prélude à la Journée Internationale de la Femme célébrée le 8 mars de chaque année. Espo 2 Ben’s à qui Merlin Tchouanga a soutiré quelques mots, nous donne ses sentiments sur l’organisation de la soirée.

Merlin Tchouanga: Quelle impression faites-vous de cette nuit de l´ambiance ?

Espo 2 Ben´s: J’apprécie l´initiative de la jeunesse camerounaise parce que les jeunes sont capables de beaucoup de choses, mais il nous manque cette force qui vient de ceux qui peuvent au moins, même par de tels chef-d ´œuvres, croire en la jeunesse. C´est ce qui nous manque, car le génie camerounais n´est pas encouragé, il n´est même pas respecté. Les jeunes du Cameroun sont tellement talentueux qu´ils sont capables de beaucoup de choses. Moi je tire mon chapeau aux organisateurs  et je leur dis bravo!

La soirée en elle-même, qu’en dites-vous ?

Que dire de la soirée, si ce n’est que de féliciter et d’encourager les jeunes organisateurs. Je crois qu´ils sont nouveaux dans le show-business et ils ont répondu à certains critères, même s’il y a encore des détails à améliorer. Il faut savoir accepter les critiques pour évoluer. Donc il faudrait que les organisateurs revoient juste deux ou trois petites choses, je pense que ce sera mieux ainsi. Je dis toutefois merci au Seigneur de nous avoir permis de finir cette soirée en beauté, sans problèmes et sans incidents!

Vous qui êtes connu du milieu africain, de sa diaspora et même ailleurs, que dites-vous à tous ceux qui suivent votre actualité et aux lecteurs d’Afrique Opinion ?

L’effort est à saluer et à encourager à sa juste valeur. Vu qu’il s’agit je crois, de parler non seulement du Cameroun mais aussi de l´Afrique, donc on a tout à gagner à feuilleter de temps en temps ce beau magazine. Je pense que c´est une manière d’exprimer et puis de présenter parfois certaines petites choses que des personnes voudraient bien montrer aux autres pour servir d’exemple et de source d’inspiration. Ça ne coûte pas grand-chose de lire le contenu de cette revue et peut-être d’apporter aussi des idées et des contributions.

On prend date quelque part en Suisse pour une prochaine prestation ?

Oui s´il plaît à Dieu ! Je l’espère pour bientôt et pour le grand plaisir de mes fans !

 

Interview réalisée par Merlin Tchouanga

Continuer à lire
Clique ici pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *