Les spécialistes de la reconnaissance veineuse renforcent leur propre sécurité de par le monde. Europe, Asie, Amérique, la protection intellectuelle de Global ID est une priorité absolue.
Global ID protège son VenoScanner et son écosystème développés par des pointures en cybersécurité. Aux côtés du Pr Lambert Sonna Momo, fondateur et CEO de l’entreprise, on y retrouve le grand cryptographe, Pr Serge Vaudenay, également directeur du Laboratoire de sécurité et de cryptographie (Lasec) de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne ou encore Dr. F. Betül Durak, spécialiste de la cryptographie appliquée au cœur du géant Microsoft mais aussi Dr. Fatih Balli, spécialiste de la sécurité chez un autre GAFAM, dénommé Google.
Voici les deux publications américaines :
16 mars 2023 : Méthode, système et serveur biométrique pour contrôler l’accès des utilisateurs aux ordinateurs de bureau dans une organisation
30 mars 2023 : Méthode, objet d’identité électronique et terminal pour reconnaître et/ou identifier un utilisateur
Global ID, soutenue par Innosuisse, propose une identification biométrique différente des autres connues puisque la reconnaissance veineuse permet une identification certes plus sécurisée, mais surtout plus éthique (consentement requis) et plus respectueuse de données privées.
Aujourd’hui pléthores d’ONG, notamment en Afrique, s’intéressent à cette technologie dans le but d’offrir une identité digitale et juridique à des millions d’africains, leur permettant ainsi de devenir des citoyens à part entière, avec tous les droits et la dignité qui va avec (état civil, papier d’identité, droit de vote, permis de conduite, diplômes, assurance maladie, etc).
Une technologie, une éthique, des valeurs qui sont chères à nos investisseurs comme Yasmina Sandoz, élue verte, spécialiste de la construction biosourcée et attachée aux actions humanitaires à travers de nombreux pays.
par Merlin Tchouanga