Le Philosophe autricho-britannique Karl Popper (1902-1994) définit l’Activismus (mot fusionné entre l’anglais et le latin, Activisme en français, ndlr) comme « La tendance à l’activité et l’aversion à toute attitude d’acceptation passive ». C’est ce qu’ont présenté Adane, Dan et Degaffe, trois artistes d’origine éthiopienne à travers leurs ouvres lors de l’exposition qui a commencé le mercredi 25 septembre et qui s’est achevé ce 29 septembre à l’Espace Ruine, Rue des Vollandes 15 à Genève.
Par cette exposition, nos trois artistes ont voulu exprimer le sentiment d’art qui s’imbrique dans le mouvement et l’action. Trois univers artistiques, allant du symbolisme en passant par le mystère de la métaphore pour aller vers l’allégorie. Ces trois univers ont été présentés sur les 40 œuvres d’art qui ont été exposées. Une Première pour ce genre d’exposition en Suisse.
Revivez ci-dessous quelques images de cette exposition qui a attiré beaucoup de curieux venus aussi bien de la Suisse que de la France voisine.

Adane, Degaffe et Dan (Droits photos réservés)

Œuvre Adane (Droits photos réservés)

Œuvre Dan (Droits photos réservés)

Œuvre Degaffe (Droits photos réservés)
Merlin Tchouanga
Pingback: በስዊዘርላንድ ነዋሪ የሆኑ ኢትዮጵያውያን አርቲስቶች አዳነ የኔነህ ፣ ቅድስት ድጋፌ እና ዳንኤል ወርቅነህ በአይነቱ የመጀመሪያ የሆነ የስዕል ኢግዚቢሽን በ