Une grande mosaïque de 3 mètres 40 sur 1 mètre 50 a été inaugurée à Genève, Capitale des droits humains, samedi passé le 6 Janvier 2024 à l’Espace Ruine, Rue des Vollandes 15, en présence du Maire de Genève, Monsieur Alfonso Gomez.
Plus de quarante personnes et enfants ont assisté au vernissage, avec les présences de Amnesty International, APDH (Association pour la promotion des droits humains), avec participation musicale de la musicienne Ivonne Gonzalez.
Créée collectivement lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 Novembre 2023, cette mosaïque peinte à la Place Chauderon de Lausanne, est couverte avec symboles et messages très parlants, vivants et représentatifs de l’idée défendue : entre autres : libérez journalistes détenues, stop Amhara Génocide, ensemble contre la violence, & protection des enfants.
Titre : ‘Stop violences sur les femmes Amhara en Ethiopie !‘
Autorisée par la ville de Lausanne, la peinture en extérieur qui a duré six heures, était organisée par Amhara Association Switzerland en collaboration avec Endurance Art.
Un public varié entre enfants jusqu’au troisième âge a assisté à la manifestation.
Expo A visiter jusqu’au 11 Janvier 2024, visible 24h/24h
Espace Ruine, Rue de Vollandes 15,
1207 Genève